Logo Yann Gilquin Films 2021

16 août 2022

Vidéo d’une love session avant mariage à Aix-les-Bains

Hier soir c’était séance photo & vidéo au bord du lac du Bourget à Aix-les-Bains avec deux amoureux en or, accompagné de ma complice Amandine Marque à la photo.

Retrouver Marion et Vincent, deux futurs mariés qui se diront oui en juin 2023. L’occasion d’une love session comme on adore les faire dans l’eau et la belle lumière de fin de journée. Les plages au bord du lac du Bourget à Aix-les-Bains offrent un cadre magique en Savoie, ça serait dommage de ne pas en profiter !

Pourquoi filmer une séance amoureux avant le mariage ?

Les images de la séance amoureux sont précieuses pour moi dans la création du film de mariage. Avec elles, la vidéo de mariage prend une autre dimension en sortant du cadre du jour J et en révélant un portrait sensible du couple. Le plaisir de se revoir tel que l’on est, c’est quelque chose qui pour moi a une énorme valeur. D’autant plus quand ce sont à travers des images qu’on ne pourrait pas faire soi-même.

Donne moi ta main…

Je ne suis pas à l’aise devant une caméra ou un appareil photo

Si vous saviez combien de fois j’ai entendu cette phrase… et que faire vous direz vous ? Une séance amoureux of course !

Cette séance a aussi cet autre enjeu pour moi. Vous rencontrer simplement et vous filmer avant votre mariage. Le jour J, tout va très vite, et chaque moment est le théâtre de beaucoup d’émotions. Et ce n’est pas le meilleur moment pour vous demander ce que ça fait d’être la cible des objectifs. Ce moment en tête à tête, c’est pour vous l’assurance d’arriver le jour du mariage l’esprit libre.

Si vous n’êtes pas convaincu, le mieux, c’est d’en parler ensemble. Alors écrivez moi et je serai ravi d’en parler avec vous par écrit ou en s’appelant !

Vaincre la peur de l’objectif en s’amusant

Hier on était donc à Aix-les-Bains et la séance avait commencé autour d’un verre. C’est Marion et Vincent qui l’avait proposé, et quelle bonne idée ! On s’est donc vite retrouvé à rire ensemble et la glace a été très vite brisée. Évidemment ils étaient un peu inquiets de savoir ce qu’on allait leur faire faire ce n’est pas tous les jours qu’on passe devant des objectifs ni en photo ni en vidéo. Et encore moins en se jetant à l’eau !

ça c’est eux quelques minutes après… vous les sentez tendus ??

L’été, le lac du Bourget… on se jette à l’eau ?

Mais ces deux-là sont courageux et ils ont décidé de nous faire confiance. On est parti marcher au bord de l’eau. 1h30 et 50 fous rires plus tard on se disait au revoir après une séance qui restera mémorable ! Ils ont tout donné ! Connectés l’un à l’autre et prêt à s’amuser, ils nous ont suivi dans toutes nos suggestions, dans tous nos délires et ce sont laissés guider jusqu’au dernier rayon de soleil et même au-delà.

Arrivé à la maison c’est le moment pour moi de vider les cartes mémoire et de faire les sauvegardes de ces moments précieux. Là je n’ai pas pu résister à jeter un œil aux images. Je savais qu’on avait fait de belles choses à la fois drôles et sensibles selon les moments. Et la curiosité était trop forte !

Soyez vous même, ensemble, et on s’occupe du reste !

Au bout de la soirée et malgré la fatigue j’avais simplement envie de les remercier tous les deux. Je dis souvent en séance que le premier objectif est simple : passer un super moment. Et les images en découlent. Hier c’en est la preuve encore une fois.

En vidéo les choses sont finalement assez simples : vous avez ce que vous donnez.

Un philosophe avec une caméra

Ma mission de vidéaste de mariage

Mon job c’est de créer le cadre pour que vous vous sentiez bien et de mettre un moment hors du temps en images avec ma vision artistique. Mais c’est bien vous qui êtes devant la caméra. Et quand vous jouez le jeu, que vous vous laissez aller et que vous vivez pleinement votre connexion l’un à l’autre, le résultat est magique.

L’équipe photo et vidéo de mariage

Au passage un grand merci aussi à Amandine Marque à la photo pour ta créativité sans limite !! Photo et vidéo sont vraiment un travail d’équipe et ce genre de séance où tout se passe avec fluidité, c’est simplement un régal pour vous comme pour nous. Le jour de votre mariage, avec un binome vous avez l’assurance que tout se passera bien. Et une sensibilité commune, c’est le meilleur moyen de raconter vos histoires et créer vos souvenirs.

Je vous présente un peu plus la team sur mon site

Quelques mois encore avant le mariage

Marion et Vincent je n’ai plus qu’une hâte c’est vous retrouver en juin prochain pour la suite de vos aventures et ce jour J qui s’annonce déjà mémorable !

À très vite et encore un grand merci


PARTAGEZ CET ARTICLE