Un exercice de storytelling

En mars, j’ai eu la chance de faire partie des quelques participants au workshop organisé par Sony France au Studio Quotidien (Lyon). Les instructeurs n’étaient pas moins que le duo The Quirky, Béatrice & Jérémie. A cette occasion, un plateau était en place pour filmer une séance couple, sur un format d’une minute. Un super exercice de réalisation et de storytelling ! Disponibles sans réserves, ça a été un plaisir autant qu’un privilège de pouvoir bénéficier de leur mentorat dans cet exercice.

Nessa Buonomo (Studio Quotidien, La mariée aux pieds nus) nous a concocté un superbe plateau, à la fois dépouillé mais riche en détails. Dans un style simple, propice à raconter une histoire vraie.

Séance couple amoureux Lyon

Passé l’intimidation de me retrouver avec ces monstres du storytelling dans l’organisation et la réalisation des reportages de mariage, c’est l’inspiration et le partage qui étaient la vraie richesse de cette journée intense !

Elsa et Clément, nos modèles du jour, les yeux remplis d’amour l’un pour l’autre et les gestes d’une douce tendresse ont été parfaits pour inspirer cette histoire qui pourrait être la leur. Avant leur entrée sur le plateau, c’est Billy and Clyde qui avait assuré leur prépas, insufflant son esprit folk & wild. Yes, la classe cette journée !! Inspirante !!

Séance couple amoureux Lyon

Et de l’inspiration il en fallait… déjà pas facile de se retrouver à filmer au milieu de la petite bande des présents, trouver sa place, chercher les angles, sans entrer dans le champ des autres… sans abîmer le plateau… oups !!! Pardon pardon pardon Nessa pour ton vase !!!! Et puis l’exercice n’était pas simple… filmer ok, mais filmer une histoire c’est autre chose… surtout quand elle n’est pas écrite !

Voilà l’histoire que j’ai écrite… Je l’ai intitulée “Entre deux…”

Entre deux …

Entre deux…

Entre deux mots…

Entre deux endroits…

Entre deux rires…

Entre deux souffles…

Entre deux envies…

Entre deux voyages…

Entre deux couleurs…

Entre deux baisers…

Entre eux deux…

Merci Sony France pour l’organisation de cette journée super riche. Et évidemment un grand merci à toute l’équipe !

Suivez les sur Instagram