make sure to check this out:

Mon regard sur votre grand jour

Je crois que les plus belles choses sont celles qui nous émerveillent sans que l’on ait à se demander pourquoi, elles résonnent naturellement en nous. Le clapotis des vagues, le ballet des poussières dans un rayon de soleil ou l’odeur de l’herbe coupée au printemps…

Je veux que les vidéos que je réalise pour vous soient vecteurs d’émotions.

Animé par un grand souci du détail, je pose un regard en douceur sur vos histoires. Attentif au déroulement des événements, je mets toute mon énergie à capter les plus beaux moments de vos journées, à garder vos rires et sourires pour qu’ils soient de nouveau contagieux quand ils seront devenus souvenirs, et que vous les retrouverez plus tard.


Le choix de la confiance

Votre mariage est un des plus grands jours de votre vie, et le choix du vidéaste est crucial pour la création de vos souvenirs en image. Outre un prestataire, c’est un véritable partenaire présent de bout en bout, et qui sera le témoin de toutes vos émotions, un vrai complice, un discret omni-présent qui vous suit à chaque instant de la journée. Il est crucial que vous ayez établi un véritable lien de confiance.

Confiance en la qualité de son travail, de son engagement, de son attitude, de son professionnalisme.


Rencontrons nous !

Pour réaliser la vidéo de mariage dont vous rêvez, il me faut des éléments en amont, j’ai besoin de vous connaître. Connaître vos attentes, vos goûts, vos délires. Anticiper le rythme de votre journée. Savoir ce qui compte pour vous, … bref vous rencontrer !

Je prends toujours du temps pour les futurs mariés bien avant le jour J afin que nous fassions réellement connaissance. C’est nécessaire pour découvrir votre univers et vos attentes et pour vous garantir le plus beau résultat possible, c’est à dire celui qui vous ressemblera !

Yann Gilquin vidéaste

Qui suis-je ?

Je m’appelle Yann Gilquin, je suis né en Savoie dans les Alpes. Papa, chéri, ingénieur, enseignant, guitariste, vidéaste… il est difficile pour moi de me définir par une seule étiquette !

Je me consacre aujourd’hui à la réalisation de vos projets vidéo et j’y mets tout mon cœur.

Je veux que les vidéos que je réalise pour vous soient vecteurs d’émotions.

 

Yann portrait (par Amandine Marque)

Mon credo : soyez vous même

“On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes.”

Les traditions sont un lien fort à nos racines, un héritage et j’ai beaucoup de respect pour elles. Différentes pour chaque région de France ou du monde, elle nous rappellent que nous empruntons le même chemin que nos aïeux. Elles nous ancrent dans l’espace et dans le temps et ont un fort écho émotionnel pour nous et nos familles, une véritable marque d’identité.

N’hésitez pas à me parler des traditions que vous souhaitez perpétuer, elles seront des éléments clés de votre journée et je prendrai soin d’en faire de belles images.

“ On doit… On ne peut pas… Ça ne se fait pas… ”

Je crois par contre que les codes sont des entraves nous empêchant de déployer nos ailes, un frein à notre personnalité. On les suit par devoir, par convention, par crainte de décevoir…

Je crois que ce jour vous appartient, c’est le vôtre. Alors n’ayez pas peur de le vivre à votre façon, et à fond !!

Oubliez les codes, les conventions et sortez des sentiers battus pour être vous mêmes ! Mariez vous en pleine nature au cœur d’une forêt, dans des cabanes en haut des arbres, sur une plage, sous un chapiteau ou dans des tipis… Osez être vous !! Je vous suivrai dans tous vos délires avec le plus grand plaisir !

J’ai appris que les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais ils n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir.

Maria Angelou