ANNECY, MEGEVE, CHAMONIX , CORDON, MANIGOD, HAUTE-SAVOIE, ALPES, FRANCe
Découvrez le film de mariage “Nous avions rendez-vous” de Clotilde & Thomas
Imaginez une cérémonie laïque face au Mont-Blanc, dans la lumière dorée d’un coucher de soleil hivernal. Des flocons encore accrochés aux branches, un feu qui crépite dans un chalet, et une cabane perchée dans les arbres comme écrin d’une cérémonie laïque inoubliable.
C’est dans ce décor féérique, à quelques minutes de Megève et Chamonix, que Clotilde et Thomas ont choisi de célébrer leur mariage d’hiver en Haute-Savoie. Un moment intime, chaleureux, authentique, loin du tumulte, près des cimes.
Une séance engagement, à la cascade du Rouget
Nous n’avions pas attendu le jour du mariage pour rencontrer Clotilde & Thomas. En habitués des excursions en montagne, ils nous avaient demandé de leur organiser séance engagement dans un lieu grandiose au coeur des Alpes.
Emeline, wedding planner et décoratrice de l’agence Coton Champagne leur a donc concoté un pique-nique en amoureux, au pied de la cascade du Rouget. Manon Guenot complétait le trio et serait leur photographe de mariage.



L’ambiance était simple et douce, et l’occasion parfaite pour faire connaissance en douceur avant le jour J. Ce n’est pas toujours simple de se sentir à l’aise avec une photographe et un vidéaste de mariage quand on n’a pas l’habitude des objectifs. Cette séance est aussi l’occasion de gérer les appréhensions et de rendre l’exercice naturel.
L’ambiance était simple et douce, et on passait de grands rires aux moments tendres pour capturer déjà le premier chapitre de leur belle aventure dans les Alpes.


Des préparatifs face aux Aiguilles de Chamonix
Le matin du mariage, rendez-vous dans un chalet à Cordon, avec vue imprenable sur les Aiguilles de Chamonix et le Mont-Blanc en toile de fond. Dans cette atmosphère feutrée, les préparatifs se déroulent dans une bulle suspendue. Thomas d’un côté était rapidement impeccable, tandis que Clotilde enfilait sa robe accompagnée de sa maman derrière une baie vitrée à la vue imprenable, sous l’oeil attentif de leur chien Jazz.



Les futurs mariés ont décidé de se découvrir dans ce cadre incroyable avant de prendre la route pour la cérémonie laïque. Manon et moi sommes convaincus qu’un duo photographe et vidéaste de mariage n’est pas là que pour faire des images. Au contraire, le duo est présent en chaque instant pour accompagner les mariés tout au long de leur journée, les conseiller au mieux pour qu’ils puissent vivre la plus belle expérience. Et les images racontent ce qu’ils ont vécu. C’est notre vision de l’authenticité.
Après une visite du chalet sur 4 étages et tellement d’options, nous décidons avec Manon que la terrasse face au Mont Blanc sera le lieu qui ressemble le plus à Clotilde et Thomas pour se découvrir. Leur first look est un moment à part. Le point d’orgue après des mois de préparation et d’attente. Un concentré d’émotions qui n’appartient qu’à eux.


Une cérémonie laïque dans une cabane perchée, face au Mont-Blanc
À quelques encablures de là, à Saint-Nicolas-la-Chapelle, une cabane perchée dans les arbres attend les mariés. C’est ici, entourés des membres les plus proches de leurs familles, que Clotilde et Thomas vont s’unir. Si l’air est glacial en cet après midi de décembre, tous les coeurs sont plein de chaleurs en écoutant les paroles si touchantes des mariés.
L’espace a été sublimé par Emeline, dans une scénographie épurée aux tons naturels. Le travail de la fleuriste Maruska est délicat et se fond à merveille dans ce décor enchanteur. Jenny, de l’agence Côté Cœur, officie la cérémonie avec douceur et Lara Pouget, violoniste, ponctue l’instant de notes suspendues.
Le Mont-Blanc, face à nous, est le témoin silencieux de leur engagement.





Une soirée chaleureuse au Hameau de mon Père
Pour la soirée, direction le restaurant Le Hameau de mon Père à Manigod. Entre bois brut et lumières tamisées, les invités se retrouvent dans une ambiance douce et réconfortante à déguster menu raffiné aux saveurs locales réalisé par la cheffe Élise Veyrat.


Un film de mariage, un trésor qui prend de la valeur avec le temps
Se replonger dans le jour de votre mariage, retrouver les mots et les intonations, revoir les regards échangés, les gestes tendres, les éclats de rires… Un film de mariage, c’est bien plus qu’un souvenir : c’est une véritable rencontre avec vous-mêmes, dans l’un des moments les plus forts de votre vie.
Avec le temps, il devient un trésor inestimable. Le vidéaste est d’ailleurs le prestataire que les mariés regrettent le plus de ne pas avoir choisi. Clotilde & Thomas sont tellement heureux d’avoir un film de ces moments qui comptent tellement pour eux.
Si vous avez fait le choix de la Haute-Savoie pour célébrer votre union, je comprends parfaitement ce qui vous attire ici. Que ce soit un attachement familial, un coup de cœur pour les paysages à couper le souffle de la région, notre région a tant à offrir. Ses lacs, ses sommets, ses lieux prestigieux ou insolites… Quelles que soient vos envies pour votre mariage de rêve, ici se trouve le décor parfait pour faire de votre jour J une expérience extraordinaire et inoubliable.
Organiser un mariage à distance : je vous aide à créer l’équipe idéale
Organiser son mariage dans les Alpes, surtout lorsqu’on vit à l’étranger, demande une bonne connaissance de la région et des professionnels qui sauront sublimer cette journée.
Vidéaste depuis 2018 et natif de la région, j’ai eu la chance de travailler avec des prestataires de grand talent et dont j’apprécie les qualités humaines. Je crois qu’il est nécessaire d’avoir un coup de coeur sur ceux qui nous accompagnent pour un des plus beaux jours de notre vie.
Au-delà de la création de votre film, je peux vous accompagner dans la mise en place de votre équipe de prestataires, en vous recommandant des professionnels qui ont toute ma confiance.
Et si on parlait de votre mariage ? Dans mon approche, tout commence par notre rencontre, alors écrivez moi et je serai ravi d’échanger avec vous pour vous aider à créer ces souvenirs intemporels.